Connectez-vous :

__________________________
VISITES :
97972

Attention : le site du Cesu change de look et de fonctionnement

Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, le site du Cesu a été entièrement refait et il y a des modifications importantes :
  • on se connecte/déconnecte dorénavant en haut de la page principale (voir ci-dessous l'encadré rouge)
  • il n'y a plus de menu en colonne à gauche de l'écran, mais tout passe par le "tableau de bord" : faire, modifier ou imprimer une déclaration, voir ses attestations fiscales, etc.
  • on doit déclarer non plus le salaire versé MAIS le salaire horaire net
  • pour faire plus d'une déclaration par mois pour un salarié donné, il faut à chaque intervention utiliser le calendrier pour mettre du "jour d'intervention" au "jour d'intervention" et non laisser le mois en cours affiché par défaut. L'autre solution est d'attendre la fin du mois pour faire une déclaration globale.
  • on n'a plus de récapitulatif après avoir enregistré sa déclaration, qui permettait de l'imprimer. Il faut soit imprimer avant de cliquer sur "Enregistrer", soit revenir sur le tableau de bord, puis sur "Mes déclarations", puis utiliser la fonction "Filtre" pour choisir 1 employé et 1 période, et enfin pouvoir imprimer juste ce qu'on veut, et pas toutes les déclarations de tous les employés.
  • En ce qui concerne les fractions d'heure, souvent le cas avec PC Docile, comme tous ceux qui travaillent "à la demande", il ne faudra pas remplir la case "salaire horaire net", mais choisir le temps passé arrondi à l'heure inférieure (ex : 1h pour 1h30) et passer directement à la case "total net payé" pour y taper le montant que vous avez réglé.
  • Nouveau : la déduction fiscale déjà acquise est affichée au fur et à mesure des déclarations sur le Tableau de Bord, dans "Mon avantage fiscal"

Voici à quoi ressemble désormais votre Tableau de bord et un exemple de déclaration pour une intervention d'1h30
:


 
Fraction d'heure